De Rigueur fait référence directement à la phrase « Tenue de rigueur » : la tenue adaptée à une situation précise. L’idée était de faire de notre sac votre meilleur ami au quotidien, celui qui vous permettrait de transporter tout ce dont vous avez besoin, en le rendant essentiel à votre style.

  

Notre objectif, c’est avant tout d’apporter des solutions élégantes et pratiques aux problématiques quotidiennes de l’homme moderne, sous forme d’accessoires de maroquinerie haut-de-gammes et innovants. Nous concevons des articles authentiques, artisanaux et durables, aux designs épurés, vintage et masculins, dans lesquels nous chercherons, à terme, à apporter un service supplémentaire et hyper pratique, à partir de l’intégration subtile de nouvelles technologies. Nous pensons que les objets de notre quotidien, dans un monde de plus en plus nomade et connecté, doivent être de véritables alliés pour affronter toutes les situations, avec classe.

  

 

Mais De Rigueur, c’est aussi un hommage au méticuleux travail de nos artisans qui sont au cœur de la marque. En effet, leur travail exige une grande rigueur et beaucoup de temps afin d’obtenir ce magnifique produit fait à la main. Nos artisans ont une réelle expérience dans l’industrie de la maroquinerie artisanale et ont pendant longtemps travaillé avec de prestigieuses maisons comme Hermès, Goyard ou Louis Vuitton.

De Rigueur nous est aussi apparu approprié vu le contexte économique : nous sommes une startup de la crise, née dans un monde où les gouvernements imposent des politiques d’austérité, ou « politique de rigueur », au lieu d’encourager les gens à créer des entreprises et des emplois. Et nous, en tant que Français, sommes bien placés pour le savoir … De Rigueur, c’est un peu notre façon de crier notre désaccord !

 

  

Enfin, ce qui est pratique avec De Rigueur, c’est que c’est une expression qui est compréhensible en anglais et signifie la même chose qu’en français. 

Nous vivons ce projet à 1000% depuis plus d’un an maintenant. Nous avons voyagé à travers toute la France pour vous trouver les meilleurs artisans, et parcouru l’Italie pour trouver les plus beaux cuirs. Nous sommes aujourd’hui très, très heureux de vous présenter notre toute première collection !